Bienvenue dans Deadman Wonderland, la prison où la folie règne... { Violence, Yaoï, Yuri et Hentai autorisés, NC -15 }

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parce qu'on est des mordus de manga ! [Topic Flood 8D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuro Unmei
~ ♦ Membre des Deadmen (A)

Dossier du prisonnier
ID du prisonnier: 6024. Sparrow.
Rang du prisonnier: Deadman

MessageSujet: Parce qu'on est des mordus de manga ! [Topic Flood 8D]   Mer 11 Déc - 22:38

Hey !

A mes yeux, un sujet tel que celui-ci était o-bli-ga-toire vu qu'on est sur un forum RPG manga o/

De quoi nous parlerons ? Oh, des mangas en notre possession, de ceux que nous aimerions bien lire mais sur lesquels on se tâte (avoir des avis, ça permettra d'être presque sûr de pas faire de connerie en achetant un manga qui ne nous plaira pas o/), des prochaines sorties de tomes tant attendus...

J'entame donc ce topic comme il se doit, en vous présentant mon étagère à manga -remplie à ras bord o/- en vous détaillant plus ou moins histoire de vous conseiller :3

PS : Je n'ai pas tout fait, fatigue o/ Mais je continuerais :3

Pandora Hearts - 20 Tomes + 1 HS - Wiki mon ami o/
Avis personnel >> C'est sans hésiter mon manga favori. L'histoire a beau être très compliquée et le devenir encore plus au fil de chaque tome -heureusement, au final tout s'éclairci !- les personnages sont attachants, et je pense que c'est l'un des mangas qui m'a le plus fait pleurer. Si on me demande quel est mon personnage préféré, je dirais Alice, mais ne manquerait pas d'énumérer toute une liste ensuite : Alyss, Cheshire, Léo, Xerxes, Lottie, Lacie, Oswald, Echo, Elliot... Bref, je les adore tous o/ Même ceux que je déteste (Zwei, Vincent, Jack) en fait je me dis que PH serait vide sans eux même si ce sont des salopiauds T.T
Tomes et sorties >> Il me semble qu'il n'y aura pas plus de 25 tomes, sûrement 22 ou 23, 20 sont déjà sortis en France ainsi que deux guide book (8.5 et 18.5). Nous en sommes exactement au même nombre de tomes qu'au Japon, donc, les sorties risquent d'être à présent plus espacées alors que les tomes sortaient tous des 2-3 mois jusqu'à présent >w<
Info prix >> Chez moi, ils sont à 7.27€ ! Mais ils sont assez épais, je trouve qu'ils le valent bien !
Anime >> J'ai aussi vu l'anime (En vostfr, car je n'aime pas trop les voix françaises..) mais j'ai vite décroché, comme tous les animes et toutes les séries que je regarde, en fait... Mais il est pas mal ! Même si je ne sais pas jusqu'où il va o/ Mais il y a de superbes OST ! La preuve avec cette playlist : http://www.youtube.com/watch?v=wb9AR5iYvVo&list=PLA8A36C4514CB5B5B *^*
Anecdote >> J'ai eu le tome 20 tout à l'heure, je viens de le finir et j'ai pleuré o/ Et je pleure de plus en plus souvent pour ce manga XD
Le mot de la fin >> C'est une série que je recommande fortement, elle est géniale, les personnages attachants, les dessins magnifiques, et puis les bonus souvent présents sont juste extra XD Faut juste ne pas avoir peur de s'arracher les cheveux pendant quelques tomes o/ Et, sachez, chers peut-être futurs lecteurs, que rien n'est jamais acquis, c'est plus que vrai dans ce chef-d'oeuvre à l'histoire énormément travaillée :3

Vampire Knight - 18 tomes - Wiki mon ami o/
Avis personnel >> C'était mon manga favori avant que je ne découvre PH o/ Je suis tombée sur ce manga totalement par hasard, et vu que j'aime bien tout ce qui est vampires... Je m'y suis lancée, et, franchement, j'aime bien, non plutôt, j'adore ! Bon, y'a une histoire de triangle amoureux, mais ne prenez pas la fuite ! Je déteste les shôjô style rose bonbons, keur keur et paillettes... Celui là est sombre, glauque, torturé, etc, et même si Yûki est un peu cruche et Kaname un peu salaud, le ramassis de beaux gosses vampiriques sauve la mise 8D /PAN/ Non, en vrai, j'adore sincèrement, même si à certains moment cela devient un peu compliqué l'explication suit donc ça sauve ^^ Mais Yûki est réellement une cruche o/ (pourtant, elle est canon !) Et les dessins... au début, je dois dire que je ne les trouvais pas top ! Mais, au fil et à mesure des tomes, ils deviennent juste... horriblement magnifiques. *^*
Tomes et sorties >> Il me semble qu'il n'y a que 19 tomes, si je ne me trompe pas, et que la série en est déjà à 18. Les scans du 19 sont cependant déjà disponibles ~ Il y a une durée de 6 mois environs entre chaque sortie... Mais bon, vu que tous les tomes sauf le dernier sont déjà sortis o/
Info prix >> Ils sont à 6.64€ chez moi o/
Anime >> J'ai vu tout l'anime, avant d'acheter le manga d'ailleurs ! Côté dessin, ils sont pas trop trop mal, mais je préfère largement le manga. En outre, le manga est respecté, ils n'y a pas d'énormes différences, à mes yeux. Les voix françaises ne sont pas trop mal pour une fois je trouve, mais les voix japonaises restent les meilleures ! Les opening du groupe On/Off et les endings de Kanon Wakeshima sont justes à tomber ! *o* En plus, il y a aussi de magnifiques OST, notamment des character song ! Bon, par contre, l'anime va beaucoup moins loin que les mangas... Me semble que l'anime s'arrête vers le tome 8 ou 9, alors qu'ils ont quand même fait 2 saisons o/ Et vu le temps, je ne pense pas que l'on en voit un jour une troisième même si certains y croient et que je serais ravie s'il y en avait une. o/
Anecdote >> J'ai lu les scan du dernier chapitre du 19 et j'ai pleuré ! Du coup, j'ai peur d'acheter le dernier tome quand il sortira o/ Cette aprem, j'ai acheté le 17 et le 18, mais j'ai peur de les lire parce que ça me rapproche du 19 o/ mais je spoilerais pas ! XD
Le mot de la fin >> C'est une série que je conseille aussi très fortement, il ne faut pas avoir peur des trucs fleur bleue etc, parce que franchement, ce n'est pas le centre même du manga, je trouve ! L'histoire n'est pas trop mal faite, même si parfois je trouve qu'on reste sur notre faim ^^'

Fairy Tail - Du 1 au 16 puis du 19 au 22 - Wiki mon ami o/
Avis personnel >> J'aime bien, disons que j'ai accroché dés le début o/ Mais, à la longue, ça devient lassant, car c'est répétitif... Enfin, dans l'histoire en elle-même, ce n'est pas si répétitif, on apprends les histoires de chacun et elles sont tristes >w< mais sinon concernant les combats c'est toujours pareil " Oh, y'a un méchant ! Allez on le démonte ! Beuuuh on est K.O... Allez Natsu, c'est à toi de jouer va le défoncer on sait que tu le peux ! Quoi, t'as perdu ? Allez retournes-y ! Youhouuu t'as gagné ! T'es trop fort ! " Bref, vous voyez le topo o/ Mais bon, combats mis à part, j'aime vraiment les sujets que met en avant de manga, amitié, famille, confiance, loyauté...
Tomes et sorties >> Bon, je ne suis absolument pas à jour à ce niveau, mais, pour avoir été à la librairie cette aprem, il me semble qu'ils en sont au 34 o/ Et qu'il y en a au moins une quarantaine au Japon, la série étant toujours en cours...
Info prix >> Je crois que le prix avoisine les 6.70€ o/
Anime >> J'ai regardé certains épisodes, quand ils passaient sur Direct Star o/ J'aime bien, même si je n'aime pas forcément les voix françaises, sauf celle d'Happy qui est so cute o/
Anecdote >> J'ai ENCORE pleuré. Oui, je suis une grande sensible. Mais les histoires de certains perso sont tristes...
Le mot de la fin >> Je le conseille tout de même, il faut juste ne pas se laisser trop lasser par tous ces combats limites identiques les uns aux autres, et tenter de s'appuyer sur le reste en parallèle !

Rosario+Vampire - 15 (S1 complète + 5 de la S2) - Wiki mon ami o/
Avis personnel >> Cette série est... drôle, décalée, un peu perverse sur les bords, mais c'est juste génial XD Même pas besoin d'aimer particulièrement tout ce qui est vampires, loups-garous, yôko ou doppelgänger pour apprécier ce manga o/ Bon, c'est censé être un shonen, vu l'effusion de petites culottes blanches et de hauts déchirés, mais ça mis à part, je me marre bien XD Le personnage principal est entouré de sacrées jolies filles toutes aussi différentes les unes que les autres avec leur propre caractère, il y a un côté romantique à tout ça, mais j'attends désespérément le baiser o/
Tomes et sorties >> De ce côté là, je sais qu'en France toute la saison 1 est parue, et ils en sont au tome 13 de la saison 2.. Je n'ai pas trop repéré la fréquence de sortie par contre, et je ne sais pas combien de tomes il y aura au total >w<
Info prix >> Je crois que ça tourne vers les 6.70€ o/
Anime >> J'ai tout vu ! Saison 1 et 2, et... franchement... Je préfère les manga. Les deux histoires sont totalement différentes, enfin, les bases sont là, mais les événements n'ont rien en commun, dans le manga il y a bien plus de personnages, on en apprends bien plus sur Moka que dans l'anime...
Anecdote >> C'est officiellement ma première vraie collection de manga que j'ai commencée, à en même temps que Vampire Knight :3 Elle représente vraiment quelque chose pour moi x3
Le mot de la fin >> Je le conseille vraiment ! Il est drôle, léger, même s'il y a souvent des combats aussi. Ca parle pas mal de l'amitié, et des rivalités qu'il peut y avoir dans un groupe d'amis mais qui n'empêche pas de nous aimer les uns les autres ! Il reste parmi mes préférés :3

A SUIVRE o/

Si vous le souhaitez, vous pouvez présenter comme moi o/
Code:
[b]Titre[/b] - [i]Tomes en votre possession[/i] - [url=]Lien wiki[/url]
[u]Avis personnel[/u] >>
[u]Tomes et sorties[/u] >>
[u]Info prix[/u] >>
[u]Anime[/u] >>
[u]Anecdote[/u] >>
[u]Le mot de la fin[/u] >>

- - - - - - - - - - - - ♠ - - - - - - - - - - - -

Kuro, elle te fait tourner en bourrique en #6b98dc
Merci Hiryu pour le vava ♥️ Et à Shiro pour le cours qui m'a permis de faire ma signa ♥️
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Shiro
~ ♫ Queen of Wonderland

Dossier du prisonnier
ID du prisonnier: Shiro ; Wretched egg.

MessageSujet: Re: Parce qu'on est des mordus de manga ! [Topic Flood 8D]   Jeu 12 Déc - 19:29

Hey hey Kuro ! o/Pour te dire, j'ai déjà lu et/ou regardé les mangas que tu as cité xD Et franchement, ce ne sont pas les plus nuls, au contraire ! Bon, j'ai quand même mes favoris ; Fairy Tail & Pandora Hearts.. (et je suis amoureuse de Moka version vampire. ♥) Je mettrai aussi quelques mangas plus tard sûrement Razz

Merci Hiryu pour ce cadow ♥ :

Merci aussi à Noctis ♥ :

Voir le profil de l'utilisateur http://deadman.forumactif.org
Kuro Unmei
~ ♦ Membre des Deadmen (A)

Dossier du prisonnier
ID du prisonnier: 6024. Sparrow.

MessageSujet: Re: Parce qu'on est des mordus de manga ! [Topic Flood 8D]   Jeu 12 Déc - 20:47

J'ai encore à rajouter K-On, Yozakura Quartet, D.Gray Man et j'sais plus quoi o/

Et puis tu crois quoi, je n'achète pas n'importe quoi comme manga Razz /PAN/ Han Moka vampire est so classe *^* Mais je préfère Rubi x3

Kuro, elle te fait tourner en bourrique en #6b98dc
Merci Hiryu pour le vava ♥️ Et à Shiro pour le cours qui m'a permis de faire ma signa ♥️
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'on est des mordus de manga ! [Topic Flood 8D]   

Parce qu'on est des mordus de manga ! [Topic Flood 8D]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1