Bienvenue dans Deadman Wonderland, la prison où la folie règne... { Violence, Yaoï, Yuri et Hentai autorisés, NC -15 }
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement rp + Les Cast points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro
~ ♫ Queen of Wonderland
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : In Wonderland..

Dossier du prisonnier
ID du prisonnier: Shiro ; Wretched egg.
Rang du prisonnier: Deadman

MessageSujet: Le règlement rp + Les Cast points   Mer 3 Juil - 19:09


~ Règlement RP
▬ Pour t’embêter une nouvelle fois !

Règles de bases ;

Commençons par les bases de chez bases. Comme partout ailleurs, ces règles devront être respectées, pour un meilleur niveau de jeu. Ici, sur ce forum, comme plusieurs autres, un « code d'écriture » est à suivre :
Les paroles devront être entre « », ou encore entre " ", et d'une couleur, au choix, s'il vous plaît ! C'est plus facile pour nous ensuite pour vous relire, et c'est plus... « esthétique ».
Les pensées devront être entre * *, ou d'une autre manière, mais il faut que ça soit bien distinct des paroles et de la narration.
La narration est libre ! Utilisez les balises que vous voulez, tant que ça reste lisible.
Votre récit peut être à la première ou troisième personne, cela n'a pas d'importance, tant que vous savez manier convenablement votre style.
Vos actions HRP seront aussi entre [ ] ou ( ).

Bien ! Maintenant que vous savez les règles de bases, on va pouvoir passer à quelque chose de plus intéressant !

Règles RP ;

Pour les rp's, nous demandons un minimum de dix lignes complètes par post, et encore, nous sommes gentils. Bien sûr, il n'y a pas de nombre limite de lignes, c'est même plus intéressant lorsqu'un rp est long et bien écrit ! Cela vous rapportera aussi plus de points, mais ça, on en parlera un petit peu plus tard. Les fautes d'orthographe sont à éviter. Bien sûr, nous n'allons pas vous blâmer pour quelques fautes, mais n'oubliez pas de vous relire et corriger, ou d'utiliser des sites comme Bonpatron, qui vous corrigerons !

Nous avons tous une vie en dehors du forum, les amis. Alors, lorsque vous débutez un rp, si l'un des joueurs met du temps à répondre, ça ne sert à rien de le harceler ou l'insulter ! (...tout nu...)Pour éviter ce genre de problème, il est préférable de parler entre vous de vos temps libres pour rp. N'oubliez pas aussi que la partie « Absences » du forum est faite pour prévenir d'une quelconque « disparition » temporaire, ou définitive.

Vous avez tout de même un maximum de deux mois pour répondre à un rp. Sinon, nous autoriserons le double post. Mais SEULEMENT lors de ce cas, ou quand l'un des joueurs n'a plus l'envie ou l'inspiration pour rp. Dans d'autres circonstances, les double post sont strictement interdit.

Il n'y a pas de nombre limites de rp's. Amusez-vous ! Mais rappelez-vous que vous vous engagez à rp régulièrement, donc réfléchissez bien avant de commencer plusieurs rp's en même temps. Nous en profitons pour dire qu'il est strictement interdit d'utiliser le personnage d'un autre membre sans son autorisation !

Afin de ne pas en choquer plus d'un, si lors de l'un de vos rp, une scène de forte violence, d'amour ou... de pornographie se passe, merci de le préciser comme ceci dans le nom de votre rp : [Rp Violent/Yaoi/Yuri/Hentai] ou (Rp Violent/Yaoi/Yuri/Hentai). Ne venez pas vous plaindre si vous lisez quelque chose qui vous choque par la suite.

Bon, et bien... maintenant, passons à la partie la plus importante de ce règlement !

Règles sur la fiche de présentation ;

Comme vous le savez, il vous faudra faire une fiche de présentation, pour que l'on puisse faire connaissance avec votre personnage ! C'est votre premier pas dans le monde merveilleux qu'est Deadman Wonderland. C'est mieux de partir sur une bonne voie, non ? Cette partie du règlement est faite pour ça ! Attention, vous ne pourrez commencer à rp que lorsque cette fiche sera validée.

Pour commencer, sachez que votre fiche de présentation définira votre « rang », appliquez-vous donc à la faire du mieux que vous le pouvez ! Plus votre fiche sera conséquente et bien rédigée, moins il y aura de fautes, et plus votre rang sera élevé. Votre rang décidera de bien des choses, comme le nombre de point que vous obtiendrez dés votre validation, ou la puissance de votre personnage. C'est le staff qui choisira votre rang par rapport à la qualité de votre fiche, alors ne la prenez pas à la légère, pour ne rien regretter ensuite !

Pour chaque catégorie de la présentation (ex : la description physique), un nombre précis de ligne est demandé au minimum. Une fiche complète et bien tournée est toujours plus intéressante et agréable à lire que quelque chose de court et bâclé. Rappelez-vous que nous vous donnons un mois entier pour finir votre fiche, alors utiliser le pleinement ! Le staff vous demandera de toute façon où vous en êtes après deux semaines, puis trois, si votre fiche n'avance pas.

C'est répétitif, mais n'oubliez pas que cette fiche est l'identité de votre personnage, et qu'elle est visible par tous ! Cela serait dommage de donner une mauvaise image de soi, n'est-ce pas ?

Bien, maintenant, nous allons vous expliquer les différents rangs du forum, et leur importance.

Pour un meilleur jeu, pour qu'il soit le plus réaliste possible, nous avons instauré un système de rang. Plus votre rang sera élevé, et plus vous aurez des avantages sur les autres !
Lorsque vous aurez fini votre fiche, nous vous donnerons votre rang. Ce rang dépendra de votre niveau d'écriture, du nombre de fautes, etc... Dites-vous que plus votre fiche est réussie, et plus vous aurez de Cast Points dès le départ !

Les Cast Points ;

Ah oui, il vaudrait mieux aborder ce sujet... Lors de votre validation, et par rapport à votre niveau, le Staff vous donnera un certain nombres de Cast points, qui est la monnaie au sein de la prison. Sachez que plus votre rang est haut, plus vous aurez de Cast Points. Voici les différents rangs et le nombre de Cast points qui leurs corresponds :
- Rang D ; 50 Cast points.
- Rang C ; 60 Cast points.
- Rang B ; 80 Cast points.
- Rang A ; 100 Cast points.
- Rang S ; 200 Cast points.

Sachez que rien n'est gratuit, dans cette étrange prison... Même pour vos demandes de kit ou d'avatar. Une commande d'un avatar simple vaut 20 Cast points, et une commande de kit 40 Cast points. Mais alors, comment gagner des Cast points ?! Eh bien, c'est très simple : en faisant des rp's !
Oui, à chacun de vos rp's, lorsqu'il est terminé, un membre du staff viendra pour le noter. Ainsi, par rapport à la qualité de vos rp's, vous gagnerez plus ou moins de Cast points ! Facile, non ?

Mais ne pensez pas que nous ne pouvons pas vous enlever ! Bien sûr, si ça peut se gagner, ça peut aussi se perdre. Si vous passez un mois entier sans avoir au moins commencé un rp, nous vous enlèverons tous vos Cast points ! Beh oui, dans le manga, vous mourrez. Mais nous, comme nous sommes gentils, nous allons simplement vous faucher, huhu... Un bonbon (antidote) coûte 100 Cast Points, donc lorsqu'on vous enlèves tous vos points, cela revient à votre "mort". (...sous la pleine lune !)Enfin, c'est simplement pour que ça ressemble le plus possible au manga !
Aussi, un premier avertissement coûte 50 Cast points. Un deuxième 100 Cast points, et le troisième vous coûtera tous vos Cast points. Bien sûr, si vous aidez d'une manière ou d'une autre le forum, nous vous récompenserons ! Je vous l'avais dit : nous sommes gentils.

Sinon...

Voilà ! Ce long règlement est terminé. Ouf ! Mais si vous avez encore des questions, n'hésitez surtout pas à envoyer un message à un membre du staff, on y répondra avec plaisir !

Votre Staff vénéré ♥


© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadman.forumactif.org
 
Le règlement rp + Les Cast points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement et modèle de pronostics pour Fort Boyard 2011
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Points communs entre les acteurs/actrices de la série!
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» Comment relier 2 points dans la vectorisation sous Inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deadman Wonderland :: Avant de RP :: Administration :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: